Actualités Pays-de-la-Loire 

16 octobre 2015 à 5h50 par Anthony MARSAIS

Une action Greenpeace samedi dans un Leclerc à Nantes

L'association veut mettre l'accent sur l'implication des grandes surfaces dans l'utilisation des pesticides par ses fournisseurs. Une action est programmée samedi après-midi au Leclerc Paridis de Nantes.

RCA
Crédit: © Pierre Baelen / Greenpeace - Des militants Greenpeace ont mené une 1ère opération ce jeudi près de

Greenpeace organise samedi à Nantes une action de sensibilisation aux pesticides. L’action, non précisée, est prévue samedi après-midi au Leclerc Paridis. L’organisation environnementale veut dénoncer également la responsabilité de Leclerc dans l’usage des pesticides utilisés pour produire notre alimentation. Grenpeace souhaiterait que les grandes surfaces soutiennent les agriculteurs qui s’engagent à produire sans pesticides : « Quand Leclerc négocie avec des fournisseurs agricoles, c’est pour acheter de très grandes quantités de fruits et légumes parfaits à des prix très bas. Mais ces exigences démesurées envers les agriculteurs les contraignent à utiliser beaucoup de pesticides, ce qui a des conséquences environnementales et sanitaires alarmantes. »

 

Greenpeace a rebaptisé cette enseigne : ‘Leclerc-Obscur’, avec ce slogan « Avec Leclerc, faites le plein de pesticides ! ». L’opération sera menée à Nantes mais simultanément dans 15 autres villes françaises. Dès jeudi, des militants ont déversé 7 tonnes de terre sur le parking d'une centrale d'achats Leclerc près de Toulouse.

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA