Actualités Faits divers 

13 octobre 2015 à 7h02 par Anthony MARSAIS

Un train a percuté une voiture à Saint-Etienne-de-Montluc : le conducteur projeté à 30 mètres !

Une voiture s'est engagée à un passage à niveau à Saint-Etienne-de-Montluc alors que les barrières étaient abaissées. Elle a été percutée par un train de marchandise. Le conducteur est grièvement blessé, le trafic a été interrompu.

RCA
Crédit: - Le conducteur de la voiture percutée par un train ce mardi matin a été projeté à 30 mètres, retom

Un train de frêt qui transportait 4 citernes d'acide chorhydrique a percuté une voiture à hauteur de Saint-Etienne-de-Montluc ce mardi matin à 7h55. La voiture se serait engagée sur le passage alors que les barrières (demi-barrières) étaient abaissées selon la SNCF. Le véhicule a été projeté à 6 mètres, sur le muret d'une maison voisine. Le conducteur, un homme de 38 ans originaire de la commune, est très grièvement blessé, il a été transporté au CHU sous escorte des gendarmes. Il aurait été projeté à 30 mètres, atterrissant sur les voies. L'enquête devra déterminer s'il portait sa ceinture de sécurité.

Les pompiers ne déplorent aucune fuite dans les citernes du train. Le trafic a été interrompu entre Nantes et Rennes et entre Nantes et Saint-Nazaire. Des passagers de plusieurs trains ont été pris en charge par des bus. 

 

Nos confrères de Presse Océan ont pu photographier la voiture accidentée.

 

 

Par ailleurs, le trafic SNCF est toujours interrompu ce mardi entre Sainte-Pazanne et Saint-Gilles-Croix de Vie après un début de déraillement d'un TER lundi matin peu avant l'entrée en gare de Sainte-Pazanne. La SNCF doit procéder à de "nouvelles expertises" pour connaitre les causes précises du déraillement. Rappelons qu'il n'y a pas eu de blessé. Le TER circulait à très faible allure. La CGT évoque un problème de liaison électrique entre le train et les rails, problème qui "serait connu de la direction" selon le syndicat. La SNCF évoque un retour à la normale en cours de journée. Par ailleurs, le trafic est normal entre Sainte-Pazanne et Pornic.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA