Actualités Musique - People 

29 septembre 2016 à 10h31 par Hélène Hamon

Un supporter du FC Nantes vend sa carte d'abonnement sur leboncoin pour trois euros !

Un supporter des Canaris vient de mettre en ligne une annonce pour vendre son abonnement cette saison, à un prix dérisoire de trois euros. Il faut y voir un geste insolite mais aussi un acte de résignation.

RCA
Crédit: -

C'est un geste de dépit, qui prête à sourire au début, mais qui révèle une vraie déception au fil de l'annonce. Un supporter du FC Nantes a décidé de mettre en vente sa carte d'abonnement 2016-2017 du FC Nantes sur le site leboncoin pour seulement trois euros. L'annonce a été mise en ligne le lundi 26 septembre. On ignore encore si elle a trouvé preneur. L'auteur de ce texte commence son annonce avec cette phrase : "Cette carte vous permettra d'assister aux matchs à domicile du FC Nantes. Matchs pendant lesquels vous aurez peut-être la chance de voir un but des Nantais (n'en demandez pas trop non plus). En tout cas, vous verrez un paquet de buts puisqu'ils ont plaisir à se prendre des 3-0 par des équipes comme Metz (oui oui, METZ !)", une manière ironique d'évoquer les tristes prestations des Canaris.

 

Le vendeur a aussi un mot pour le staff et les dirigeants : "Vous pourrez vous délecter devant les conférences de presse de René Girard se plaignant de l'arbitrage ou de son effectif réduit alors qu'il change de schéma et de joueur à chaque match, qu'il n'y a aucune consigne directrice qu'il ose demander à ses joueurs offensifs de revenir vite tous défendre dans notre camp sous prétexte que son équipe mène au score après 10 minutes. Enfin, et c'est là l'atout majeur de cet objet, vous aurez peut-être bientôt la chance de voir Courbis entraîner l'équipe. En effet, ce cher Waldemar Kita a la bonne idée de le prendre pour remplacer Girard. C'est une chance unique de revoir Courbis sur un banc de touche, et ça, ça n'a pas de prix".

 

Bon point quand même, l'ambiance en Tribune Loire que l'auteur de l'annonce décrit comme "super, vous faisant presque oublier le niveau de jeu affiché. Attention toutefois, le volume de la sono a tendance à monter tout seul de temps en temps (cf fin de saison dernière)". Il s'agit d'un clin d'oeil appuyé à l'ancien coach nantais, Michel Der Zakarian, dont les adieux aux supporters du club avaient été noyés dans la musique trop forte de la Beaujoire, le soir du dernier match à domicile, la saison dernière. Il s'était dit que Waldemar Kita, le président du club, avait passé une consigne pour ne pas baisser le son au moment de la prise de parole du technicien.

 

"Prix à débattre mais je ne me fais guère d’illusion", ponctue le supporter. Il y a comme un parfum de résignation chez les fans du FC Nantes.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA