Actualités Faits divers 

28 juillet 2016 à 10h16 par Hélène Hamon

Un rassemblement ce jeudi soir à Nantes en hommage aux victimes des attentats

A Nantes, un rassemblement est prévu ce jeudi soir sur le parvis de la cathédrale Saint-Pierre pour rendre hommage aux victimes des attaques terroristes.

RCA
Crédit: -

Les Nantais ont décidé de se mobiliser ce jeudi soir pour rendre hommage aux victimes des derniers attentats en France, au surlendemain d'une nouvelle attaque terroriste survenue dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Il s'agit d'une "veillée et d'un recueillement citoyen" qui se déroulera à 19 heures. Le rendez-vous est fixé au niveau de la place Saint-Pierre. L'appel a été relayé par Mohammed Guerroumi, fidèle de la mosquée Assalam. Il est membre de l'Instance nationale du dialogue avec l'Islam de France.


 


Voici le contenu de l'appel :


 


"Nous ne céderons ni à la terreur, ni à la déchirure, ni à la peur, car nous sommes tous français, tous citoyens solidaires et épris de paix. Nous pleurons nos morts, nous panserons toujours nos blessures, mais devant l'adversité, nous ne briserons jamais notre cohésion nationale, nous ne braderons ni notre liberté, ni notre fraternité, ni notre démocratie. En mémoire du Père Jacques Hamel, de nos concitoyens tombés à Nice et à Paris, soyons nombreux pour témoigner notre attachement à la paix et à la solidarité, en veillée et en recueillement solennel, jeudi 28 juillet à 19h00, sur le parvis de la cathédrale Saint Pierre de Nantes."


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA