Actualités Région 

24 octobre 2018 à 10h20 par Hélène HAMON

Un platane de Missillac pourrait remporter le concours de l'arbre de l'année 2018 !

RCA
Joël Letexier représente le platane doré d'Orient pour la région Pays de la Loire

C’est un arbre qu’il connaît bien. L’histoire a commencé il y a trente ans, quand Joël Letexier venait régulièrement pêcher auprès du géant feuillu : « Très souvent, quand il pleuvait, je venais m’abriter sous cet arbre », témoigne ce passionné. Un arbre exceptionnel : plus de 400 ans d’existence. Il appartient au domaine public, plus précisément à la commune de Missillac et il fait face à un site tout aussi impressionnant : le château de la Bretesche.

En juin dernier, ce platane doré d'Orient a été retenu par l’Office National des Forêts et le magazine Terre Sauvage comme 15 autres arbres pour le concours de l'arbre de l'année 2018, un concours dont l'objectif est de promouvoir des arbres remarquables. Depuis quatre mois, le géant de Missillac représente la région Pays de la Loire. Joël Letexier tient beaucoup à ce concours car l'arbre qui sera récompensé aura la chance de faire partie du patrimoine végétal national. Depuis le 14 septembre, les votes sont ouverts sur le site arbredelannee.com.

Le platane de Missillac a encore besoin de vous pour remporter le prix du public ! N'hésitez pas à voter pour le platane géant représenté par Joël Letexier. Fin des votes le 2 décembre.

L'interview de Joël Letexier est à retrouver ci-dessous :

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA