Actualités Faits divers 

16 juin 2016 à 15h32 par Hélène Hamon

Un père de famille retranché sur une grue à Nantes refuse de descendre

Ce papa n'a pas vu sa fille de 5 ans depuis de nombreux mois. Perché sur la grue jaune à Nantes depuis ce jeudi matin, le quinquagénaire refuse de descendre.

RCA
Crédit: -

Il est retranché dans la grue jaune de Nantes depuis 5 heures ce jeudi matin et il ne compte pas descendre. Eric Galerne, 51 ans, s’est installé tout en haut de la grue titan sur l’ile de Nantes. Il a déployé une banderole avec ce message : "justice criminelle = enfants parents victimes". Ce papa d’origine lorientaise veut voir sa fille de 5 ans, confiée par un juge à sa maman. A l’origine, le père et la mère s’étaient entendus sur une garde alternée, mais la mère de famille a décidé de faire appel à la justice pour récupérer la garde exclusive.

 

Eric Galerne n’a pas vu sa fille depuis un an... A en croire ses proches, la justice n’arrive pas à savoir où se trouve le domicile de la petite fille et de sa maman. Depuis ce jeudi matin, les forces de l’ordre sont en bas de la grue pour tenter de convaincre le papa de descendre. Mais il ne veut rien savoir. Cet homme avait déjà mené une action similaire à Rennes en novembre dernier.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA