Actualités Faits divers 

24 novembre 2015 à 9h25 par Anthony MARSAIS

Un mort et un blessé dans un accident à la Turballe

La victime est un Guérandais de 41 ans. Un jeune homme de 26 ans, blessé dans l'accident, doit être entendu par les gendarmes.

RCA
Crédit: -

Un nouveau drame de la route est survenu lundi soir aux alentours de 22h à la Turballe (en limite de Guérande). Un homme de 41 ans, originaire de Guérande, a perdu la vie, sur la Départementale 92, route des Marais, au carrefour de la Route de Pen Bron Lergat. Le conducteur d’une Twingo a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture aurait freiné puis dérapé. Elle aurait percuté une butte de terre avant de s’encastrer autour d’un poteau téléphonique. A l'arrivée des témoins et des gendarmes, un homme de 26 ans se trouvait à l’extérieur, au sol. Conscient, il a été transporté au centre hospitalier de Saint-Nazaire. A l’intérieur, les secours ont découvert le corps sans vie du Guérandais.

 

L’enquête devra déterminer lequel des deux conduisait. Une certitude : aucun n'avait le permis... Le jeune homme de 26 ans doit être entendu sous le régime de la garde à vue lorsque son état de santé le permettra. Des analyses toxicologiques sont également en cours.

 

Au 24 novembre, on déplore 73 tués sur les routes de Loire-Atlantique contre 61 sur l’ensemble de l’année 2014 (61 également en 2013).

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA