1er octobre 2015 à 8h31 par Anthony MARSAIS
Un mineur de 17 ans arrêté après 26 cambriolages !
Un jeune homme de 17 ans a été interpellé mardi matin au domicile de ses parents à Vigneux-de-Bretagne. Les gendarmes le soupçonnent de deux nouvelles tentatives de cambriolages. Ce mineur est bien connu de la justice... Il venait d'être condamné après avoir perpétré 24 cambriolages.
24 et 2 qui font 26 ! Le jeune homme de 17 ans interpellé mardi matin chez ses parents, à Vigneux-de-Bretagne, est un multirécidiviste. Cette fois, les gendarmes le soupçonnent simplement de deux tentatives de cambriolages commises lundi et jeudi dernier à Couëron et Sautron. Deux "tentatives" car il aurait été surpris à chaque fois par les habitants. Des victimes qui l’ont tout de suite reconnu sur les planches photos présentées par les gendarmes.
Le mineur est très connu de la justice : il avait été condamné il y a deux semaines à 8 mois de prison avec sursis pour 24 cambriolages. Il avait déjà été incarcéré à l’Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs (EPM) à Orvault et avait fait l’objet de trois placements en foyers éducatifs.