Actualités Pays-de-la-Loire 

28 décembre 2015 à 9h01 par Valentin Esteve

Un homme interpellé après des dégradations commises au château de Clisson

Un individu a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi. Il a reconnu avoir commis des dégradations ce week-end au château de Clisson.

RCA
Crédit: -

Il semblerait que ce soit une personne relativement instable qui a été arrêtée dans la nuit de dimanche à lundi. Au milieu de la nuit, la gendarmerie est avisée par un passant qu'un homme est sur le toit d'une école, route de Bournigal à Clisson, depuis lequel il jette des tuiles. Rendus sur les lieux, les gendarmes l'arrêtent. D'autres dégradations sont très vite constatées sur un véhicule et une maison non loin de là. Refusant dans un premier temps de décliner son identité, les gendarmes parviennent rapidement à l'identifier.

 

Placé en garde à vue, cet homme de 23 ans originaire de Bordeaux a reconnu les faits de dégradations commis sur le château de Clisson dans la nuit de samedi à dimanche. Cette nuit là, des fenêtres avaient notamment été fracturées, des traces d'un départ de feu avait même été constatées.

L'individu souffrait par ailleurs d'une blessure à la main, faite probablement lors de sa virée au château. Ses chaussures correspondaient également aux traces relevées à Clisson.

 

Sa garde à vue a pris fin ce lundi dans l'après-midi. Il va être transféré dans un hôpital psychiatrique.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA