Actualités Pays-de-la-Loire 

31 décembre 2015 à 16h50 par Hélène Hamon

Un homme de 40 ans porté disparu au large de Batz-sur-mer

Un quadragénaire est tombé à la mer ce jeudi midi à Batz-sur-mer pendant une partie de pêche avec des amis. Un important dispositif pour tenter de le retrouver a été mis en place, sans succès. Les recherches ont été arrêtées, elle ne reprennent pas ce vendredi.

RCA
Crédit: -

A quelques heures du réveillon de la Saint-Sylvestre, l'inquiétude grandit à Batz-sur-mer. Un homme de 40 ans originaire de Château Gontier en Mayenne est tombé à l’eau ce jeudi midi alors qu’il faisait de la pêche avec quelques amis. Le quadragénaire ne sait pas nager. Un important dispositif a été mis en place pour tenter de le retrouver. La SNSM, les sapeurs pompiers, la gendarmerie ainsi qu’un hélicoptère étaient à pied d’œuvre cet après-midi. En vain. Les recherches ont été interrompues. Elles reprendront ce vendredi matin. Un gendarme du Croisic est tombé entre deux rochers pendant la mission de secours. Il a été blessé au genou, et transporté à l’hôpital de Saint-Nazaire.

 

Jeudi soir, après une après-midi de recherche, le CROSS et les secours ont finalement décidé de stopper toutes les recherches, sans les reprendre vendredi, "compte tenu de la très faible chance de retrouver cet homme vivant, sachant qu'il ne sait pas nager, et que selon les témoins, il aurait coulé à pique".

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA