Actualités Faits divers 

25 décembre 2015 à 17h32 par Valentin Esteve

Un camion-citerne se renverse près de Chauvé

Un camion-citerne transportant plusieurs milliers de litres de lait s'est renversé ce vendredi après-midi sur la départementale 5 près de Chauvé. Miraculeusement, le chauffeur s'en est sorti indemne.

RCA
Crédit: - D'importants moyens de gendarmerie étaient toujours sur place à 17h30

La départementale 5 entre Chauvé et Saint-Père-en-Retz était toujours coupée à la circulation à 17h30, et "elle devrait le rester encore 1h30 voire 2h" selon les gendarmes. L'opération s'avère en effet délicate. Un camion transportant plusieurs milliers de litres de lait dans une citerne s'est couché ce vendredi après-midi environ 2km après Chauvé, en direction de Saint-Père-en-Retz au lieu-dit la Noultrie. On ignore précisément les causes de cet accident, elles peuvent être diverses selon la gendarmerie.

 

Miraculeusement, le chauffeur s'en est sorti indemne, mais près de 2 500 litres de lait se sont déversés de la cuve, qui a été percée dans le choc. Des opérations de transvasages vers un autre camion en provenance de Saint-Père-en-Retz devaient avoir lieu en fin d'après-midi. Par la suite, le camion accidenté pourrait être relevé. Une opération difficile qui entraîne la fermeture de la route durant plusieurs heures.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA