Actualités Pays-de-la-Loire 

29 juin 2015 à 10h41 par Max Caubel

Tubes de l'été 2015: La course est lancée !

Tous les ans, à l'approche des grandes vacances, c'est parti pour la course au tube de l'été, Radio Côte d'Amour vous présente sa sélection pour cet été 2015 !

RCA
Crédit: - L'été sera chaud et riche en belles sensations musicales !

Comme chaque année, ils rythmeront nos soirées au camping, nos fêtes d'anniversaires et le fameux bal du 14 Juillet! Attention "Top Départ"... les Tubes de l'été 2015 arrivent! Quels sont, cette année,  les grands prétendants ?

Il y a ceux qui, depuis quelques semaines, ont pris une petite longueur d'avance et qu'on entend déjà un petit peu partout et, bien sûr, sur Radio Côte d'Amour:

LOUANE et son "Jour 1": Surfant sur le succès de la comédie de l'année, "La Famille Bélier", la charmante Louane Emera fera certainement la course en tête avec le deuxième tube de son premier album "Chambre 12", déjà vendu à plus de 250.000 exemplaires.

FRERO DELAVEGA et "Le Chant Des Sirènes": Eux aussi découverts grâce à l'émission de TF1 "The Voice", dont Radio Côte d'Amour est le partenaire officiel, même s'ils n'ont pas été les grands gagnants du show télé, ils restent en bonne place pour décrocher le bingo avec leur dernier titre!

VIANNEY et son déjà incontournable "Pas là": Le jeune homme, influencé par son père,  qui s'accompagnant à la guitare chantait les chansons de Georges Brassens et Maxime Le Forestier, a composé ses premières chansons dès l'âge de douze ans. Un diplôme de commerce et un autre de stylisme en poche, il choisit finalement de se consacrer entièrement à la musique et sort son premier album "Idées Blanches" en Février 2014 avec le succès qu'on connaît!

KENDJI GIRAC continuera à faire danser la France avec ses chansons "Caliente" et on a l'embarras du choix avec "Color Gitano", "Andalouse", "Elle m'a aimé" ou encore "Conmigo"

Et puis, comme chaque année, il y a les grosses machines anglo-saxonnes, avec par ordre d'apparition sur les ondes, l'imparable "Uptown Funk" de Mark Ronson avec un Bruno Mars survolté et un titre qui fait la synthèse entre James Brown, Mickael Jackson et Prince. Le sensuel "Cheerleader" du jamaïcain OMI. La gourmandise sucrée des MAROON 5 avec "Sugar". La reprise de Sting "Englishman in New york" de CRIS CAB et enfin la Française MARINA KAYE qui, du haut de ses 17 ans, avec son tube "Homeless", enregistré à New York et à Londres, a même réussi à séduire les Américains!

Enfin, comme tous les ans, il y les bons "finisseurs", qui, arrivés au dernier moment, raflent la mise! Pour cet été 2015, notre pronostic: le retour des MAGIC SYSTEM, qui avec leur reprise du "Sweet Fanta Diallo" d'Alpha Blondy sont pour nous la plus chaude sensation de ce début de mois de Juillet!

Alors pour passer un été de fête, de Musique et d'Amour, retrouvez tous vos tubes préférés en écoutant Radio Côte d'Amour! Bel été 2015 à tous!

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA