Actualités Faits divers 

29 mai 2016 à 7h19 par Valentin Esteve

Treffieux : un homme décède au cours d'une bagarre

Un homme de 62 ans est décédé au cours d'une rixe vendredi soir à Treffieux. Il a été victime d'un malaise cardiaque.

RCA
Crédit: -

Les faits se sont déroulés vendredi soir derrière l'église de Treffieux. Un groupe d'une dizaine de jeunes consommait de l'alcool, sur la rue, aux abords d'une camionnette qui faisait office de bar. Peu après 21h, un homme au volant de sa voiture les a frôlés en rentrant dans une cours. Selon les premiers éléments de l'enquête, les jeunes ont considéré qu'ils avaient été frôlés de trop près. Ils se sont alors dirigés vers la cour, et ont commencé à s'énerver et insulter l'homme de 62 ans, qui venait de descendre de voiture. 

 

Le groupe de jeune aurait alors commencé à lui asséner des coups, "peut-être même avec une barre de fer" selon les gendarmes. L'homme de 62 ans s'est alors écroulé, victime d'un malaise cardiaque. Les jeunes gens ont rapidement pris la fuite avant l'arrivée des secours et des gendarmes.

 

Une autopsie pratiquée samedi a confirmé la crise cardiaque de la victime. Selon la gendarmerie, le lien entre les coups qu'il a reçus et le malaise cardiaque "ne fait pratiquement aucun doute". Une enquête est en cours.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA