Actualités Pays-de-la-Loire 

7 octobre 2015 à 18h24 par Hélène Hamon

Tourisme : le phénomène greeters débarque à La Baule !

Les greeters sont en fait des habitants qui proposent d'accueillir et de donner des bons plans aux touristes. Ces derniers découvrent une ville à travers le prisme de ses habitants. La plupart des villes disposent de greeters. La Baule n'échappe pas à la règle et lance un appel à candidatures !

RCA
Crédit: -

Vous avez sûrement déjà entendu parler du phénomène des greeters. Les greeters sont en fait des bénévoles qui décident d’accueillir gratuitement des touristes pour leur faire découvrir une balade, un endroit, une spécialité de la ville où ils habitent. Les touristes découvrent ainsi la ville dans les pas de ses habitants. Chaque ville possède "ses greeters", c’est le cas à Nantes par exemple. La ville de la Baule a décidé de ne pas déroger à la règle en créant une antenne de greeters ! Damien Dejoie, le directeur de l’office de tourisme de La Baule revient sur les tenants et les aboutissants de cette initiative.

 

 

Écouter Le phénomène 'Greeters'

 

Si vous êtes intéressés pour devenir un greeter, il suffit de remplir un formulaire que vous retrouvez sur le site de la ville de La Baule. Un formulaire que vous pouvez remplir en ligne ou imprimer et déposer à l’office de tourisme. L’office de tourisme espère que les premiers greeters rencontreront les touristes au printemps prochain !

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA