Actualités Faits divers 

1er avril 2016 à 17h18 par Hélène Hamon

Thouaré-sur-Loire : deux mineurs voleurs interpellés grâce au site "Le Bon Coin"

Ils avaient volé une caisse à outils à Sainte-Luce-sur-Loire mardi dernier. Deux mineurs ont été interpellés grâce au site "Le Bon Coin". Ils devront s'expliquer devant la justice en mai prochain.

RCA
Crédit: -

On peut dire que c'est l'histoire de l'arroseur arrosé. Deux mineurs âgés de 17 ans, qui avaient volé mardi dernier une caisse à outils dans le garage d'un particulier à Sainte-Luce-sur-Loire, ont finalement été arrêtés.

 

En fait, la victime repère rapidement que sa caisse à outils, d'une valeur de 400 euros, est en vente sur le site "Le Bon Coin", pour 90 euros. Or, cette caisse spécifique n'est pas vendue dans la grande distribution. Voyant qu'il est probable qu'il s'agisse de son bien, le propriétaire contacte par mail le vendeur et lui donne rendez-vous place de l'église à Thouaré-sur-Loire. La gendarmerie est bien sûr conviée ! Ce jeudi donc, les vendeurs se rendent au point de rendez-vous. Ils ont tous les deux 17 ans et effectivement, la caisse à outils est bien là. Ils sont interpellés par les gendarmes. L'un d'eux est connu des services.

 

En garde à vue, ils reconnaissent les faits. Ils sont convoqués devant le délégué du procureur de la république le 17 mai prochain.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA