Actualités Région 

31 mars 2015 à 0h00 par La rédaction

thé dansant

Merci d'annoncer

RCA
Crédit: -

NANTES, 31 mars 2015 (PressPepper) - Deux Roumains ont été condamnés mardi,en leur absence, par le tribunal correctionnel de Nantes, à deux mois de prisonferme pour l'un, et deux mois de prison avec sursis pour l'autre, pour le"recel" de brebis volées en septembre dernier à un éleveur deGéneston (Loire-Atlantique).

La peine la plus lourde a été infligée à V. S., 28 ans, qui avait déjàcondamné par le passé pour un "vol en réunion". Son complice D.T., 38ans, était pour sa part inconnu de la justice jusqu'alors.

Les deux hommes avaient été interpellés le 5 septembre dernier, avec, àbord de leur voiture, l'une des quatre brebis volées la veille à la victime.Ils avaient alors expliqué aux enquêteurs l'avoir "achetée à unBulgare", mais sans pouvoir produire de justificatif ... N'ayant pu êtreformellement poursuivis pour "vol", faute de preuves, ils avaientdonc été cités devant le tribunal correctionnel de Nantes pour un simple"recel".

Les brebis volées, qui avaient pour particularité d'être toutes enceintes,avaient une valeur de 180 �?� pièce. La peine prononcée par le juge s'avère aufinal identique aux réquisitions du substitut du procureur de la République./GF(PressPepper)

© 2014 PressPepper SARL - Tous droits réservés. Aucune des informationscontenues dans ce serveur ne peut être reproduite ou rediffusée sans leconsentement écrit et préalable de la SARL PressPepper. Tout contrevenants'expose aux sanctions prévues par les articles L 122-4 et L 335-3 du Code dela Propriété intellectuelle : jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 150 000euros d'amende.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA