Actualités Faits divers 

15 juin 2017 à 5h00 par Valentin Esteve

The Bridge : coup d'envoi des festivités ce vendredi à Nantes

L'événement The Bridge débute ce vendredi à Nantes. À partir du 22 juin, les festivités auront lieu à Saint-Nazaire, avant un voyage jusqu'à New-York.

RCA
Crédit: ©Cunard - L'une des grandes étapes de The Bridge, la course Saint-Nazaire - New-York avec le Queen M

The Bridge, c'est l'événement de ce début d'été dans la région, organisé à l'occasion du centenaire du débarquement de près de 200 000 américains sur nos terres françaises. Les festivités débutent dès ce vendredi 16 juin à Nantes. Le village ouvrira à 14h dans le centre-ville. Pendant 6 jours, de nombreuses animations et événements se succéderont. Citons par exemple la coupe du monde de Basket Fiba 3x3, qui se joue sur un demi-terrain avec trois joueurs, un remplaçant et un seul panier. D'ailleurs, pour les fans de basket, tous les jours, vous aurez aussi The Bridge Basket, "un tournoi ouvert aux clubs de la région, aux écoles et aux entreprises. Une manière de montrer que le basket, sport universel, dépasse toutes les frontières" expliquent les organisateurs.


 


Sur l'eau, les multicoques arrivent ce vendredi vers 21h30. Ils seront présentés, ainsi que leurs skippers, le lendemain soir. En parallèle, le Belem sera visitable samedi et dimanche gratuitement.


 



 


Les multicoques repartiront de la Cité des Ducs jeudi 22 juin vers 17h, direction Saint-Nazaire (arrivée prévue vers 22h). Dès lors, les festivités se poursuivront à Saint-Nazaire, avant une dernière étape à New York.


 


Programme complet à retrouver ICI.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA