Actualités Musique - People 

15 avril 2016 à 16h19 par Anthony MARSAIS

TF1 pose ses caméras chez Quintessia à Orvault

L'hôtel-restaurant-spa Quintessia est à l'honneur dans l'émission Bienvenue à l'Hôtel du lundi 18 au vendredi 22 avril. Rencontre avec Sylvain, le gérant de l'établissement. Il nous livre ses impressions sur le tournage.

RCA
Crédit: -

Sylvain, 54 ans, est dépeint par la production comme un homme « impatient et très direct », tandis que sa compagne Nathalie est plus tempérée. Le couple est « tolérant et aime créer des liens sociaux » selon TF1. Sur le papier, c’est le casting idéal pour participer à l’émission Bienvenue à l’hôtel. Le principe : 4 couples responsables d’un hôtel sont mis en concurrence. Pendant deux jours, chacun découvre et juge l’établissement de l’autre : cadre et situation, accueil et prestations, qualité des extras… Le couple vainqueur empoche 3 000 euros et s’assure un bon coup de pub. Ou pas…

 

Les épisodes diffusés entre lundi et vendredi (18h sur TF1) s’annoncent truculents, nous promet Sylvain Lejeune, gérant depuis 17 ans de Quintessia, un hôtel 4 étoiles situé dans une forêt de pins à Orvault. L’établissement dispose de 40 chambres, d’un restaurant gastronomique, de salles de séminaires et d’un spa de 600 m². Sylvain et Nathalie se sont d’ailleurs rencontrés au travail. Nathalie avait été engagée comme stagiaire avant de suivre une formation en gestion et d’être embauchée. Aujourd’hui, Sylvain dirige, épaulé par Nathalie qui est devenue sa compagne et l’aide à gérer l’administratif et à s’occuper du personnel.

 

« Avec 20 ans de moins, je mettais mon poing dans la gueule à une certaine personne… »

 

Cette participation à l’émission, lancée sur TF1 en décembre 2014, c’est un coup du destin. Sylvain Lejeune se souvient.

Écouter Jamais de hasard dans la vie

 

 

Le tournage s’est déroulé en juin 2015. Il s’est prolongé sur deux semaines. Un très bon souvenir apparemment, avec des rencontres assez fortes…

[son2]

 

Sylvain en convient : l’émission est révélatrice des caractères des responsables d’établissements.

[son4]

 

 

« Je n’ai pas le luxe de refuser ce genre d’émission »

 

Malgré ces tensions avec l’un des candidats, Sylvain admet que l’équipe de production a été respectueuse et n’a jamais cherché à les manipuler.

[son3]

 

 

Sylvain Lejeune a déjà une expérience de la télévision. L’émission Capital sur M6 avait consacré plusieurs minutes de reportage au lancement du Spa à Quintessia en 2008. Les retours avaient été très positifs durant 6 mois. En participant à Bienvenue à l’Hôtel, le chef d’entreprise affiche clairement ses intentions : attirer de nouveaux clients.

[son5]

 

Vous retrouverez toute l’équipe de Quintessia et son couple de gérants sur TF1 de 18h et 19h entre lundi et vendredi. L’émission tournée à Orvault sera diffusée jeudi 21.

 

Et à l’occasion de la diffusion de cette émission, Quintessia organise sur sa page Facebook un concours (à partir du 18 avril 18h). A gagner, plus de 40 lots dont un week-end d’une valeur de 1 200 euros !

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA