Publié : 13 juin 2013 à 0h00 par La rédaction
Tentative d'évasion ce matin au centre de détention de Nantes !
<p>Il a profité de la promenade pour tenter de s'évader.</p>
![RCA](https://images.lesindesradios.fr/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/radios/rca/importrk/news/original/54266.jpg)
Ce jeudi, à 10h00, un détenu âgé de moins de 35 ans a profité d'être en promenade pour tenter de s'évader du centre de détention de Nantes, situé boulevard Albert Einstein.
"Avecune détermination impressionnante" selon un représentant de l'Ufap-Unsa Justice, le détenu a franchi un premier grillage etavec l'aide d'un grappin de fabrication artisanale, a tenté de franchir le murd'enceinte. Ce grappin était constitué de morceaux de draps et de couvertures,reliés à des pieds de chaises pour "accrocher" le haut du mur de l'enceinte.
"L'agentau mirador a fait usage de son arme à deux reprises pour stopper cettetentative d'évasion. Ce n'est seulement qu'au deuxième tir d'intimidation del'agent que le détenu à daigner se coucher à terre" précise le syndicat. Il a ensuite été tenu en respect par le surveillant du mirador. Le détenu était libérable en 2015. Il n'avait jamais posé de problème jusqu'ici. A priori, il n'aurait pas bénéficié de complicité.
Il s'agit de la 2ème tentative d'évasion dans cet établissement ouverte en 1981.