Actualités Région 

12 juin 2013 à 0h00 par La rédaction

Sud PTT appelle à la grève ce jeudi à la Poste

<p>Des rassemblements sont prévus à 10h à Nantes et Saint-Nazaire</p>

RCA
Crédit: -

Grève à la poste ce jeudi. SUD PTT Loire Atlantique Vendée appelle l'ensemble des personnels de la Poste à faire grève le 13 juin et à participer aux rassemblements  CGT/ SUD à 10 H, Nantes Place Bretagne et à ST Nazaire République.

Voici le communiqué :

Jean Paul Bailly ou la cause du mal être : Les déclarations du Président de la Poste dans le livre « les gens d'en haut (çà s'invente pas) » qui considère les postiers « comme des dépressifs inadaptés » qui n'ont pas leur place dans une entreprise, trahissent clairement le fond de la pensée de nos dirigeants.  Des visions purement technocratiques et financières qui ne tiennent compte en aucune façon de l'humain. Ce type de politique est inacceptable et a généré de nombreux drames. Demain, comment penser que la situation va s'améliorer avec les mêmes dirigeants et la même politique de réorganisation à la hache ! Sud PTT  pense que rien ne changera avec une direction identique et appelle le ministre du redressement productif à prendre ses responsabilités en changeant la gouvernance de La Poste. 

Depuis plus d'un an, la Poste fait la une de l'actualité en raison des conséquences dramatiques de sa politique. Cette situation a contraint la direction de La Poste à réagir dans les médias, à mettre en place une enquête qui a débouché sur le rapport Kaspar. Depuis, rien de concret,  les réorganisations et les suppressions d'emplois ont repris vitesse grand V, les directions rattrapent par tous les moyens le temps perdu.

Dans  tous les services, le mal être au travail atteint son paroxysme. Les raisons on les connaît et nous en subissons les conséquences au quotidien : Perte du sens du travail, manque de reconnaissance et de sérénité, surcharge de travail, démotivation, changements perpétuels d'horaires ou de lieux de travail, heures supp imposées, management déstabilisant.

Salaire, 13ème mois, carrière ! Il suffit de regarder les fiches de paie du plus grand nombre des contractuels et des fonctionnaires qui subissent  le blocage des grilles indiciaires depuis des années, pour comprendre l'urgence d'avancées sociales. A ce sujet, au moment ou les informations circulent dans la presse sur les pensions « moyenne » des fonctionnaires.  Sud tient à préciser que pour le plus grand nombre des agents de la Poste du fait du blocage des salaires et des carrières sont à des années lumières des sommes folles annoncées « (1700 euros/mois de pension moyenne pour les fonctionnaires).  Exemple les dizaines de milliers de facteurs et de factrices  partent aujourd'hui avec 1000  à 1200 euros net au mieux de pension.  Alors chaque annonce médiatique sur ce sujet contribue à mettre tout le monde dans le même panier au moment ou les salaires  et retraites de nos dirigeants ce compte en dizaine de milliers d'euros.

 

SUD PTT Loire Atlantique Vendée appelle l'ensemble des personnels de la Poste à faire grève le 13 juin et à participer aux rassemblements  CGT/ SUD à 10 H, Nantes Place Bretagne et à ST Nazaire République.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA