Actualités Région 

16 mars 2015 à 23h00 par La rédaction

STX France vient de présenter le futur navire de croisière qui vous conduira dans les mers de l'Antarctique !

Ulysseas, navire de luxe et d'expédition, vient d'être présenté à Miami. 

RCA
Crédit: -

A l'occasion du rendez-vous annuel « Cruise Shipping » quise tient du 17 au 19 mars à Miami et auquel participent tous les acteursmondiaux de la croisière, (armateurs, constructeurs, équipementiers et ports dedestination) - STX France révèle un nouveau concept de navire à passagersdestiné au segment de marché « expédition ». Il s'agit d'un navire nouvellegénération intégrant des innovations qui ouvrent la voie vers une autre formede voyage d'exploration.

Adaptable aux conditions climatiques des mers del'Antarctique comme à celles des tropiques, ce navire, d'une longueur de 145mètres et d'une largeur de 18 mètres, permet d'accéder à des zones reculées duglobe où peu de navires ont accès pour offrir une expérience inédite du voyage àses quelques 200 passagers. Les équipes de STX France se sont attachées àdéfinir un concept tourné au maximum vers l'extérieur afin de privilégier lacontemplation des paysages, de jour comme de nuit : des baies vitrées toutehauteur aussi bien dans les cabines que dans les autres lieux de vie du navire�?? restaurants, salle de conférence, spa et en particulier un salond'observation en partie haute à l'avant �?? ainsi que de larges ponts extérieursfavorisent le contact permanent avec l'environnement. 

Le confort du passager aégalement fait l'objet d'une étude approfondie : la centaine de cabines à bordse décline en une typologie de 4 cabines offrant chacune un balcon intégré etun lit tourné vers l'extérieur et pour certaines un jacuzzi face mer. Spa et solariumavec toit en verre rétractable participent à sa détente lorsque le navirecroise en mer. Répondant aux attentes des armateurs d'offrir à leurs passagerstoujours plus de possibilités d'exploration, un large déploiement de moyens estproposé : une zone intérieure d'embarquement permet aux passagers de monter àbord des 4 semi-rigides en toute sécurité après un passage dans une zoneréservée à la préparation des équipements, puis de les débarquer à l'aide d'unerampe à l'arrière du navire. 

En complément de ces embarcations, un hélicoptèrestationné au centre de « l'hélibar » en partie haute du navire, permet à lafois un décollage rapide tout en étendant encore les possibilitésd'exploration. Lors d'un mouillage en eaux chaudes, une marina se déploie pourles activités nautiques telles que baignade, kayak, jetski, etc. 

Découvrez Ulysseas dans la vidéo présentée par STX France.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA