Actualités Pays-de-la-Loire 

26 juillet 2016 à 9h03 par Hélène Hamon

Stationnement payant : la mairie de Guérande fait un pas

La mairie et certains riverains ne sont pas d'accord sur la mise en place depuis le début du mois de l'extension du parking payant.

RCA
Crédit: -

C'est peut-être un premier pas vers la réconciliation. En tout cas, la mairie de Guérande a décidé de tendre la main aux opposants à l'extension du parking payant. Dans un communiqué, la municipalité explique que trois zones de stationnement ne seront plus payantes à compter de ce mardi, à savoir : le boulevard Emile Pourrieux, le boulevard de l’abreuvoir, de la porte Vannetaise à la porte Bizienne ainsi que le parking de la Gaudinais.

 

Alors est-ce que cela va suffire à satisfaire les opposants à l’extension du stationnement payant ? Rien n’est moins sûr. Certains habitants se sont rassemblés ce lundi matin sous les fenêtres de la mairie et une nouvelle manifestation est organisée ce mardi, à midi. Les opposants réclament évidemment l’abandon du marquage et le retrait des horodateurs. Les commerçants expliquent notamment que les parkings sont déserts et que leur chiffre d’affaires a baissé, c’est pourquoi ils veulent un retour à la gratuité.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA