Publié : 26 juillet 2016 à 9h03 par Hélène Hamon
Stationnement payant : la mairie de Guérande fait un pas
La mairie et certains riverains ne sont pas d'accord sur la mise en place depuis le début du mois de l'extension du parking payant.
/radios/rca/importrk/news/original/62479.jpg)
C'est peut-être un premier pas vers la réconciliation. En tout cas, la mairie de Guérande a décidé de tendre la main aux opposants à l'extension du parking payant. Dans un communiqué, la municipalité explique que trois zones de stationnement ne seront plus payantes à compter de ce mardi, à savoir : le boulevard Emile Pourrieux, le boulevard de l’abreuvoir, de la porte Vannetaise à la porte Bizienne ainsi que le parking de la Gaudinais.
Alors est-ce que cela va suffire à satisfaire les opposants à l’extension du stationnement payant ? Rien n’est moins sûr. Certains habitants se sont rassemblés ce lundi matin sous les fenêtres de la mairie et une nouvelle manifestation est organisée ce mardi, à midi. Les opposants réclament évidemment l’abandon du marquage et le retrait des horodateurs. Les commerçants expliquent notamment que les parkings sont déserts et que leur chiffre d’affaires a baissé, c’est pourquoi ils veulent un retour à la gratuité.