Actualités Pays-de-la-Loire 

29 octobre 2015 à 11h16 par La rédaction

Stationnement à la gare de Pornichet : la Ville répond aux interrogations des usagers

Une pétition circulait ces derniers jours pour dénoncer le passage du parking de la gare de Pornichet en zone bleue. En réponse, la mairie propose aux abonnés SNCF un macaron.

RCA
Crédit: -

38 places restent disponibles en durée illimitée à l’extrémité du parking de la gare de Pornichet. C’est le rappel adressé cette semaine par l’équipe municipale aux usagers de la SNCF à Pornichet. Des voyageurs réguliers avaient en effet fait part de leurs inquiétudes par l’intermédiaire d’une pétition signée par plus de 150 personnes, à priori destinée à la mairie, selon Ouest-France, mais que celle-ci n'a jamais reçue. Une pétition pour dénoncer le passage du parking de la gare en zone bleue depuis le 1er octobre, avec un stationnement limité à deux heures.

 

La mairie rappelle donc la possibilité de stationner en illimité sur les 38 places situées à l’extrémité du parking de la gare. Mais la municipalité va plus loin en proposant un système de « macarons ». Les abonnés pornichétins de la SNCF ont ainsi été invités à se manifester par SMS auprès de la police municipale, dans le but de livrer leurs coordonnées. Ceux qui le souhaitent recevront rapidement un macaron autorisant le stationnement libre et sans contrainte de durée. Un macaron à positionner sur le pare-brise de leur voiture.

 

Le Maire doit également recevoir cette semaine les voyageurs mécontents.

Alexandrine Sébastien

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA