Actualités Pays-de-la-Loire 

30 décembre 2015 à 9h59 par Valentin Esteve

Six gardes à vue après plusieurs départs de feu à l'EPM d'Orvault

Six départs de feu ont été constatés dans la nuit de mardi à mercredi dans plusieurs cellules de l'établissement pour mineur (EPM) d'Orvault. Six détenus ont été placés en garde à vue.

RCA
Crédit: ©Google Map -

Tout commence aux alentours de 21h30. Pas moins de six départs de feu ont eu lieu dans plusieurs cellules, à quelques minutes d'intervalle, obligeant les agents de sécurité à agir rapidement. Une équipe régionale d'intervention (ERIS) de Rennes est également intervenue vers 1h30 du matin afin de faire baisser la tension et de sécuriser les lieux. Le parquet s'est également déplacé sur le site. Six détenus ont été placés en garde à vue. En plus de ces départs de feu, trois autres cellules ont aussi été détériorées, portant à neuf le nombre de geôles inutilisables. 

 

Selon la direction de l'établissement, "ces violences couvaient depuis un certain temps avec des détenus trop habitués à la structure". Heureusement, ajoute l'établissement "aucun blessé n'est à déplorer".

 

De son côté, le syndicat policier UFAP-UNSa Justice félicite les agents et gradés présents pour leur sang-froid, la rigueur et le professionnalisme dont ils ont fait preuve. A ce titre, un remerciement officiel serait de bon ton à leur égard.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA