Actualités Pays-de-la-Loire 

17 novembre 2015 à 17h16 par Hélène Hamon

Sautron : un appel aux dons pour financer la scolarité de Simon !

Originaire de Sautron, le jeune homme de 16 ans qui souhaite poursuivre ses études dans une école de sport à Cholet n'a pas les moyens de financer sa scolarité. Il lance un appel aux dons sur internet.

RCA
Crédit: -

Simon a 16 ans. Il est originaire de Sautron et il est passionné de sport. Il souhaite donc intégrer une école de sport à Cholet. L’école a d’ailleurs retenu sa candidature. Problème, sa mère qui l’élève seule ne peut pas assumer le coût de sa scolarité qui s'élève à 2 490 euros l’année. Simon a donc décidé de faire appel au site internet Humaid, une plateforme de financement participatif, pour l’aider à mener à bien son projet. Des internautes, touchés par son initiative, peuvent donc effectuer des dons pour que Simon concrétise son rêve. Il a déjà récolté 485 euros, mais il a encore besoin de vous.

 

Écouter Simon attend des dons !

 

Simon a donc besoin de 4 290 euros entre son école et son logement. Vous pouvez l'aider à réaliser son rêve en faisant un don sur le site www.humaid.fr. Mais le temps est compté ; il ne reste plus que 50 jours pour faire des dons sur le site !

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA