Actualités Pays-de-la-Loire 

29 septembre 2015 à 8h07 par Anthony MARSAIS

Salons de l'emploi dans l'aéronautique à Nantes et Pornichet

Le groupe Synergie organise ses traditionnels salons de l'emploi Aéro. Rendez-vous ce mardi dans les salons du Stade de la Beaujoire à Nantes et ce jeudi à l'hippodrome de Pornichet.

RCA
Crédit: -

Le Groupe Synergie organise ce mardi  29 septembre à Nantes, de 9h à 18h, la 5ème édition du Salon de l'Emploi Aéro. Près d'une cinquantaine d'exposants (grandes entreprises, écoles spécialisées, organismes de formation, etc.) seront présents à cet évènement. Dans le cadre de ce salon, les candidats pourront rencontrer les recruteurs des principaux acteurs des secteurs de l’aéronautique, postuler directement aux nombreux postes à pourvoir ou s’informer sur les formations disponibles.

 

Tous les profils et tous les niveaux de diplômes sont concernés : du CAP au Bac +5, hommes ou femmes, ouvriers ou cadres, expérimentés ou non, travailleurs handicapés, seniors ou jeunes.

 

Une conférence « L’aéronautique déploie ses Elles » est programmée à 15h. L’occasion d’évoquer le programme de formation initiale ou reconversion spécialement dédié aux femmes désireuses de travailler dans l’aéronautique. Aujourd'hui, cette filière industrielle  compte à peine 21 % de femmes, et seulement 15  % sont recensées parmi les effectifs techniques.

 

Ce salon de l’emploi Aéro sera ensuite organisé ce jeudi à l’hippodrome de Pornichet, entre 9h et 18h. La conférence sur la féminisation du secteur aéronautique sera également programmée, mais cette fois à 10h30.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA