Actualités Région 

5 janvier 2021 à 7h11 par Hélène HAMON

Sainte-Anne-sur-Brivet recherche médecin désespérément

La mairie lance un appel en Loire-Atlantique et au-delà !

RCA
La maison médicale de la commune attend son médecin !
Crédit: Mairie Sainte-Anne-sur-Brivet

C'est un problème qui inquiétait les autorités bien avant l'arrivée du covid-19. Evidemment, la pandémie n'a fait qu'exacerber cette préoccupation. Le phénomène des déserts médicaux s'amplifie dans notre pays. Une problématique si réccurente, que début décembre, l'association des maires de France a tiré la sonnette d'alarme. Selon elle, 7,5 millions de Français auraient un "accès limité" à un médecin généraliste.

Aujourd'hui, c'est la commune de Sainte-Anne-sur-Brivet, en Loire-Atlantique, qui est confrontée au manque de médecins. Le praticien qui officiait jusqu'ici dans la ville est obligé de stopper son activité, pour des raisons de santé. La mairie a donc décidé de lancer un appel afin de trouver son remplaçant le plus rapidement possible. C'est ce que nous dit Gilbert Um, adjoint aux sports, aux associations et à la communication :

Écouter le podcast

Et l'équipe municipale a déjà contacté un grand nombre d'organismes. L'idée n'est pas de se cantonner uniquement à la Loire-Atlantique. Selon Gilbert Um, il est impératif d'élargir son spectre :

Écouter le podcast

Écouter le podcast

La commune, qui compte 3 000 habitants, aimerait, dans l'idéal, recruter deux médecins.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA