Actualités Faits divers 

19 janvier 2016 à 7h26 par Anthony MARSAIS

Sainte-Anne-sur-Brivet : Maëna, 11 ans, a été retrouvée ce mardi matin

C'est un chauffeur de car, qui avait déposé la collégienne lundi soir, qui l'a repérée ce mardi matin sur le bord d'une route.

RCA
Crédit: -

Enorme soulagement ce mardi à Sainte-Anne-sur-Brivet. Maëna, disparue soudainement lundi, a été retrouvée ce mardi matin, aux alentours de 7h45. Le chauffeur de car qui l'avait déposée lundi à 17h50, l'a aperçue sur le bord d'une route, à Sainte-Anne. Il a aussitôt prévenu l'une de ses collègues qui est venue récupérer la jeune fille et l'a conduite à la brigade de gendarmerie de Pontchâteau. Maëna, 11 ans, a passé la nuit dehors, naviguant d'abris en abris. Elle était affaiblie et affamée selon les gendarmes. Elle doit être examinée par un médecin. L'adolescente n'aurait pas pris conscience de l'inquiétude engendrée par sa fugue. C'est bien une sanction prise à son encontre au collège de Saint-Gildas-des-Bois lundi qui serait à l'origine de sa fuite. Contrariée, elle ne voulait pas rentrer chez elle. 

 

Elle avait été vue pour la dernière fois à 17h50, à la descente de son car au lieu-dit la Gourhandais à Sainte-Anne-sur-Brivet. Les gendarmes, aidés d'une vingtaine de proches et de bénévoles, avaient mené d'intenses recherches tout au long de la soirée, jusqu'à 2 heures du matin. Des recherches qui devaient s'intensifier ce mardi. Finalement, Maëna, sa famille et les gendarmes resteront au chaud.

 

Le commandant de compagnie de Saint-Nazaire remercie l'ensemble des internautes et des auditeurs de Radio Côte d'Amour qui ont relayé le message sur les réseaux sociaux.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA