24 février 2017 à 6h37 par Valentin Esteve
Saint-Sébastien : Trahi par l'odeur du cannabis qu'il cultivait dans son appartement
Un habitant a prévenu les policiers qu'il y avait une odeur de cannabis dans son immeuble.
Tout est parti de l'appel d'un habitant d'un immeuble de Saint-Sébastien-sur-Loire, affirmant aux policiers qu'il y avait une odeur de cannabis dans l'immeuble. Une patrouille municipale s'est donc rendue sur les lieux, et a identifié l'appartement d'où émanait cette odeur. Le locataire, un homme de 28 ans intérimaire a reconnu devant les forces de l'ordre cultiver de l'herbe dans une de ses chambres.
Une perquisition a donc été menée mardi après-midi, l'homme a été placé en garde à vue. Deux chambres de culture et huit plants de cannabis ont été découverts, ainsi que plusieurs sachets contenant des têtes de cannabis. De l'argent liquide a aussi été saisi. La concubine du suspect, une infirmière de 27 ans a été interpellée sur son lieu de travail.
Entendu, le jeune homme a reconnu la culture depuis plusieurs années, pour sa consommation personnelle et pour la revente. Il a également mis hors de cause sa compagne. "C'est une passion de jardiner, j'adore les plantes" a-t-il déclaré aux enquêteurs.
Il sera appelé à comparaître en novembre.