Actualités Faits divers 

3 novembre 2015 à 18h50 par Hélène Hamon

Saint-Philbert-de-Grand-Lieu : le bar PMU braqué pour la 3ème fois de l'année !

Le bar l'Abbatiale à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu a été visité ce mardi matin. Un individu s'est montré particulièrement violent avec le gérant du bar. Il a pris la fuite. Il s'agit du 3ème braquage subi par ce commerce depuis le début de l'année !

RCA
Crédit: -

« C’est un vol violent, sans arme, mais sous la contrainte », explique la compagnie de gendarmerie de Rezé. Ce mardi matin, peu avant 8 heures, un individu s’est présenté à l’ouverture du bar PMU de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu qui se situe avenue de Nantes. Cette personne vêtue de noir portait une coiffe sur la tête. L'homme a menacé de s’en prendre à la famille du gérant s’il n’obéissait pas. Le patron du commerce l’a donc conduit au coffre. L’individu s’est servi, mais il n’en n’est pas resté là. Il a ligoté le gérant avec du scotch avant de prendre la fuite. Le montant du préjudice n’est pas connu. Une enquête est en cours.

 

Ce bar PMU avait déjà été braqué à deux reprises cette année. En mai dernier, le patron avait été assommé alors qu’il s’apprêtait à déposer la recette du jour à la banque. Et en mars dernier, deux hommes cagoulés étaient repartis avec la caisse du week-end.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA