Actualités Faits divers 

7 février 2016 à 16h16 par Valentin Esteve

Saint-Nazaire : un trafiquant de drogue interpellé, des armes retrouvées

Un individu de 26 ans a été interpellé mercredi 3 février près de Nantes. Connu des services de police pour trafic de stupéfiants, des armes et de la drogue ont été saisies.

RCA
Crédit: -

L'enquête est partie d'une information anonyme reçue par les policiers de Saint-Nazaire. Un individu âgé de 26 ans, déjà connu des services de police pour trafic de stupéfiants, a été interpellé mercredi 3 février au niveau du péage d'Ancenis alors qu'il se dirigeait vers Nantes. 

 

L'enquête, menée en coopération avec la douane, a permis aux policiers de découvrir que l'homme possédait au moins deux appartements à Saint-Nazaire et un à Évreux (Eure), d'où il est originaire. Placé en janvier sous surveillance, les policiers remarquent un nombre impressionnant de va-et-vient entre sa ville d'origine et Saint-Nazaire, "probablement afin de transporter des stupéfiants" selon la police nazairienne.

 

Avec le parquet, il est décidé début février de l'interpellation de l'individu lors de l'un de ses voyages. Le mercredi 3 février, il est donc arrêté au niveau du péage d'Ancenis. Placé en garde à vue, ses deux appartements nazairiens sont dans un premier temps perquisitionnés. Mauvaise pioche, les enquêteurs n'y trouvent aucune drogue. En revanche, des objets fréquemment utilisés par les trafiquants, notamment pour tester la drogue, ainsi que des traces de poudre blanche confortent les policiers dans leur enquête.

 

Son autre domicile, à Évreux, renferme lui d'autres éléments plus utiles à l'enquête. Une arme de poing de type revolver ainsi qu'un fusil à pompe provenant d'un cambriolage mené à Saint-Nazaire l'été dernier sont saisis. Les policiers mettent également la main sur 95 grammes de cocaïne et 90 grammes de cannabis.

 

Le suspect a de son côté reconnu à minima les faits qui lui sont reprochés. Placé en détention provisoire samedi, une information judiciaire a été ouverte.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA