Actualités Faits divers 

1er mars 2016 à 11h29 par Anthony MARSAIS

Saint-Nazaire : le forcené, armé, finit par se rendre

Il aurait tiré à deux reprises dans l'habitation avant de s'enfermer. Sa femme et sa fille ont pris la fuite. L'homme a fini par se rendre au bout d'une heure et demie.

RCA
Crédit: -

Un forcené a été interpellé lundi soir à Saint-Nazaire, rue René Descartes. C’est sa femme qui a prévenu la police peu avant 20 heures. Son mari venait de tirer à deux reprises avec une arme de poing, dont une fois dans sa direction, sans la toucher heureusement. Elle avait eu le temps de prendre la fuite avec sa fille.

 

L’homme, âgée de 50 ans et qui pratique le tir sportif, s’est alors enfermé chez lui, refusant d’en sortir. Sa femme a tenté de le raisonner par téléphone, sans réussite. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Le Raid a été contacté, mis en pré-alerte. Il n’a pas eu à intervenir puisque l’individu s’est rendu à 21h20. Il est sorti, sans arme, sur le perron. Les policiers de la BAC l’ont aussitôt interpellé et fouillé. Placé dans un premier temps en garde à vue, il a ensuite été hospitalisé en milieu psychiatrique. Il s’est avéré que l’arme utilisée, un pistolet 6 millimètres, était chargée à blanc.

 

Depuis son arrestation, les policiers cherchent à en savoir plus sur cet individu. Il s'avère qu'il est en dépression depuis qu'il a contracté une maladie rhumatismale handicapante. Il souffre de douleurs musculaires et articulaires mais aussi de troubles du sommeil qui l'empêchent d'exercer une activité professionelle.

 

Ce mardi matin, la police a mené une perquisition à son domicile. Diverses armes de poing ou d'épaule ont été retrouvées dans un coffre fort, ainsi qu'une grande quantitié de munitions.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA