Actualités Pays-de-la-Loire 

21 août 2015 à 12h25 par Hélène Hamon

Saint-Nazaire : l'arrivée du paquebot de croisière l'Aidabella reportée à mardi

Le paquebot de croisière qui devait arriver à Saint-Nazaire lundi a connu quelques complications météo dans le Golf de Gascogne. Il est attendu mardi.

RCA
Crédit: -

La faute à une météo capricieuse, le paquebot de croisière allemand l'Aidabella a pris du retard. Il entrera dans l'estuaire mardi matin aux alentours de 8 heures et sera à quai vers 10 heures. Mais la journée de mardi sera tout de même marquée par l'escale d'un autre bateau, un peu plus petit cette fois, l'Ocean Majesty. Il arrivera vers les quais de Montoir à 8h30 avec à son bord 600 passagers. 300 passagers devraient fouler les rues du centre-ville de Saint-Nazaire. Mardi, avec l'arrivée de l’Aidabella qui comprend 2500 passagers, la ville de Saint-Nazaire va accueillir près de 1800 personnes. Forcément, la ville, les commerçants sont à pied d'oeuvre pour accueillir comme il se doit les deux paquebots. Douze navettes gratuites vont être mises en place (10 pour l'Aidabella et 2 pour l'Ocean Majesty) et seront à disposition des croisiéristes. Plus de précisions avec Patrice Bulting, adjoint au maire chargé du tourisme à Saint-Nazaire :


Écouter Patrice Bulting


 


Prochainement, trois escales sont prévues à Saint-Nazaire : le 21 et le 28 septembre ainsi que le 9 novembre. Une escale représente un investissement de 8 000 à 10 000 euros pour la Carène et la ville.


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA