Actualités Région 

10 juin 2015 à 22h00 par La rédaction

Saint-Nazaire : des parents de bébés mort-nés appellent à manifester vendredi devant la cité sanitaire

Ils réclament des excuses publiques de l'hôpital après la découverte d'un carton de diapos de bébés mort-nés "oublié" dans les anciens bâtiments.

RCA
Crédit: -

L'affairedes diapositives oubliées continue de susciter la polémique à Saint-Nazaire. Rappelons-le,un photographe, lors d'un reportage, a découvert un carton rempli de diapos debébés mort-nés. Ce carton (qui contenait plusieurs boites de diapositives) setrouvait dans les anciens bâtiments de l'hôpital de Saint-Nazaire, bâtimentsqui seront d'ailleurs bientôt détruits. La direction de l'hôpital a reconnudepuis un acte de négligence, mais les parents qui ont perdu un enfant sedisent consternés. Ils appellent à un rassemblement ce vendredi à 14h devant lacité sanitaire.

Alorspourquoi veulent-ils manifester ? Ecoutez Harmonie Hubert, une mamanoriginaire de Missillac, qui a perdu son bébé en 2008�?�


Le rassemblement est maintenu pour l'instant ce vendredi à 14h. Une pétition circule déjà sur Internet. Elle a déjà recueilli plus de 700 signatures.

De son côté, la direction de l'hôpital propose de rencontrer collectivement les familles ce jeudisoir, afin de leur expliquer la situation et de les rassurer. Elle maintient saplainte contre le photographe. Une vingtaine de familles, depuis une semaine,ont contacté l'hôpital pour consulter le dossier de leur enfant décédé ou poserdes questions. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA