Actualités Pays-de-la-Loire 

1er juillet 2015 à 10h47 par Valentin Esteve

Saint-Nazaire : changements sur le stationnement

Ce 1er juillet marque quelques changements sur le stationnement à Saint-Nazaire. On vous dit tout !

RCA
Crédit: - Changement du plan de stationnement à Saint-Nazaire

Depuis ce mercredi matin, Vinci ne gère plus le stationnement à Saint-Nazaire. La Ville n'a pas reconduit le contrat. La STRAN, et sa marque créée pour l'occasion Ypark, est désormais gestionnaire des 8 parcs à enclos (1 312 places), des 105 horodateurs (1 664 places) et des 7 abris à vélos sécurisés. Les trois salariés de Vinci, eux, ont décidé de garder leur métier, en changeant simplement d'employeur. 

 

Qui dit nouvel exploitant, dit nouveautés... La STRAN instaure par exemple une tarification par palier de 15 minutes dans les parcs à enclos, ce qui permet aux automobilistes qui passent plus de 2 heures dans un même parking d'économiser quelques centimes par rapport à la période Vinci.  

 

Autre nouveauté, la gratuité du stationnement pour les handicapés titulaires d'une carte. Nouvauté imposée par la Loi Hamon mais qui n'intègre pas les parcs à enclos. Pour bénéficier de cette gratuité, la carte doit ête aposée derrière le pare-brise.

 

Enfin, notez que la transition entre Vinci et la STRAN profite aux Nazairiens puisque l'entrée des parcs à enclos est gratuite jusqu'à vendredi, le temps d'installer de nouvelles barrières.

 

 

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA