Actualités Faits divers 

9 février 2016 à 16h17 par Anthony MARSAIS

Saint-Nazaire : 8 interpellations, 50 cambriolages résolus !

Les gendarmes de la compagnie de Saint-Nazaire ont interpellé 8 personnes, mêlées à une série de cambriolages perpétrés depuis l'été dernier dans la région.

RCA
Crédit: -

Une enquête sur une série impressionnante de cambriolages est en passe d’être bouclée dans la région nazairienne. 8 Nazairiens ont en effet été interpellés ces derniers jours. Ils sont soupçonnés d’avoir commis au moins une cinquantaine de cambriolages depuis juillet dernier dans l’arrondissement de Saint-Nazaire, mais aussi sur l’ensemble du département et dans les départements limitrophes. Les perquisitions menées par les gendarmes du groupe d'enquête pour la lutte anti-cambriolages de Saint-Nazaire ont permis de découvrir plus de 250 objets volés, essentiellement des bijoux, de l'horlogerie et des appareils multimédias.

 

6 des 8 interpellés ont été placés en garde à vue. Deux d'entre eux, âgés respectivement de 19 et 21 ans, ont ensuite été placés en détention provisoire. Deux autres (26 et 29 ans) ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire. Les deux derniers ont été remis en liberté dans l'attente d'une décision les concernant. 

 

L’enquête n’est pas tout à fait terminée. Il reste maintenant à retrouver l’ensemble des propriétaires des objets volés et recenser l’ensemble des vols imputables à cette équipe.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA