Actualités Pays-de-la-Loire 

25 mars 2016 à 16h20 par Hélène Galiana

Saint-Herblain : un octogénaire dépouillé de 60 000 euros par son assistante de vie

Une personne âgée domiciliée à Saint-Herblain à été arnaquée par son assistante de vie de près de 60 000 euros.

RCA
Crédit: -

L'affaire à été révélée en janvier dernier par l'assistante sociale de Saint-Herblain qui s'est inquiétée de l'importante baisse du compte en banque de l'un de ses protégés. Cette femme avait en effet relevé des opération bancaires dans des magasins de sports, des bijouteries ou encore des restaurants, alors que son patient âgé de 89 ans n'était pas en mesure de faire ces achats.


 


Suite à ces découvertes, une plainte a été déposée. La Brigade des Affaires Financières de Nantes a été saisie, et les soupçons se sont rapidement portés sur l'assistante de vie de l'octogénaire. Elle a été interpellée mercredi dernier avec son compagnon et sa soeur, ses complices présumés. Rapidement, des preuves de ses vols ont été confirmées, après la découverte de diverses affaires achetées avec la carte bancaire de la victime.


 


Sa soeur et son compagnon impliqués ?


 


La principale accusée a rapidement reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Quant à son compagnon et sa soeur, ils ont déclaré ne pas avoir participé à ces arnaques. Ils auraient demandé à l'assistante de vie d'arrêter ces vols lorsqu'ils en ont eu connaissance.


 


Décédée le 18 mars dernier, la victime aurait subi un préjudice de 60 000 euros, dont 337 opérations bancaires et de nombreux chèques signés de la main de l'assistante ou bien de la victime elle-même. Les accusés sont convoqués au tribunal de grande instance de Nantes début 2017.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA