Actualités Faits divers 

13 janvier 2017 à 18h11 par Valentin Esteve

Saint-Herblain : un enfant de 8 ans décède de manière suspecte dans une baignoire

La mère et son compagnon ont rapidement été placés en garde à vue.

RCA
Crédit: - Photo d'illustration

Sordide affaire à Saint-Herblain, dans le quartier de la Crémetterie. Un enfant de 8 ans a été retrouvé mort dans une baignoire mercredi après-midi, d'après Ouest-France. Selon le quotidien, ce sont les parents eux-même (la mère et le beau-père) qui ont prévenus les secours. Dans l'appartement, plusieurs objets pouvant servir à torturer ont été retrouvés. Dès lors, une enquête a été ouverte pour découvrir les causes de la mort de l'enfant, toujours d'après Ouest-France.

 

Le journal précise que selon les voisins, des cris auraient été entendus cet après-midi. L'autopsie aurait confirmé la mort par noyade, comme l'avaient affirmés les parents. Fait plus troublant :  le corps présenterait également des traces de liens sur les poignets et les chevilles. 

 

Décision a été prise mercredi soir de placer la mère et le beau-père en garde à vue. Après audition, il ressortirait que l'enfant a été soumis à une punition des plus violente pour avoir mangé des bonbons. Il aurait été plongé dans l'eau froide, pieds et poings liés. Ouest-France indique que le procureur de Nantes a requis ce vendredi soir leur mise en examen pour "meurtre sur mineur de quinze ans, actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort, et actes de torture et de barbarie habituels". 

Deux autres enfants de la famille ont été placés à l'aide sociale à l'enfance.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA