Actualités Faits divers 

8 juillet 2016 à 15h38 par Simon Moyon

Saint-Herblain : Sous l'emprise de l'alcool, il abandonne son véhicule et provoque un accident

Jeudi soir aux alentours de 23h30, un accident a eu lieu sur la RN 444 au niveau d'Atlantis. Un véhicule s'est retrouvé sur le toit en ayant voulu éviter une autre voiture en stationnement, abandonnée par son conducteur.

RCA
Crédit: -

Jeudi soir, les policiers ont été appelés pour intervenir sur un accident de la route, ils ont retrouvé sur place, au niveau d'Atlantis, une Clio blanche sur le toit. Quelques mètres avant, ils étaient tombés sur une ZX rouge vide, garée à moitié sur la bande d'arrêt d'urgence, sans feu de détresse ni triangle de signalisation. 

 

Un témoin a vu la Clio faire un écart pour éviter le véhicule en stationnement. Elle se serait retrouvée sur le toit quelques mètres plus loin. La victime, une jeune femme de 21 ans, légèrement blessée, a été transportée au CHU pour effectuer des examens.

 

Quant à la ZX rouge abandonnée sur le bord de la 2x2 voies, elle aurait, selon les policiers, heurté un plot en béton et se serait retrouvée immobilisée. Le propriétaire du véhicule, a lui été retrouvé par les policiers en train de se diriger à pied vers la porte d'Armor.

 

Placé en garde à vue, le conducteur était connu des services de police, pour conduite en état d'ivresse en 2013. Fortement alcoolisé jeudi soir (1,5 g par litre de sang), l'homme de 31 ans avait laissé sa voiture sur le bord de la route. Il n'avait plus de réseau sur son portable pour appeler son assurance.

 

S'il est bien assuré d'une chose, c'est qu'il est convoqué devant le Tribunal de Grande Instance de Nantes le 25 novembre prochain. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA