Actualités Faits divers 

23 janvier 2016 à 7h12 par Valentin Esteve

Saint-Herblain : des vigiles agressés à Atlantis

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme "surexcité" s'en est pris aux vigiles d'Atlantis, à Saint-Herblain.

RCA
Crédit: -

Aux alentours de 0h30, dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme ivre, décrit comme "surexcité", déambule au troisième étage du parking aérien d'Atlantis. Pour sortir, l'individu actionne le bouton d'alarme d'une porte, ce qui prévient également les vigiles de sa présence.

 

Ces derniers se rendent auprès de l'homme en question, tentent de l'appréhender mais sont pris à partie par le forcené. L'un des vigiles reçoit de violents coups, tandis que l'autre se fait mordre au mollet par l'assaillant qui affirme avoir le Sida.

 

Finalement maîtrisé, l'individu âgé de 23 ans est conduit en cellule au commissariat nantais. Mais là encore, tout ne se passe pas comme prévu : il décide de se cogner volontairement la tête contre le mur de la cellule, jusqu'à obtenir une plaie saignante au front. Il étale ensuite son sang sur le mur de la cellule. Il est ainsi emmené au CHU de Nantes.

 

Des tests d'alcoolémie révèlent la présence d'1,13 mg d'alcool par litre de sang. D'autres analyses ont été effectuées. Il sera convoqué ultérieurement pour répondre de ses actes.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA