Actualités Pays-de-la-Loire 

17 décembre 2015 à 7h27 par Anthony MARSAIS

Reportage : un simulateur de tir à Joué-sur-Erdre !

La Fédération départementale des chasseurs a inauguré cet été le 1er simulateur de tir du département. Chasseurs et non chasseurs peuvent venir s'initier ou se perfectionner au tir en s'exerçant sur un écran de 8 mètres sur 3 !

RCA
Crédit: -

On se croirait dans une salle de jeux vidéo. Face à vous, un écran de 8 mètres de largeur, et des paysages, des scènes de chasse. Depuis cet été, les chasseurs disposent d’un simulateur de tir. A la fois pour s’amuser, s’entrainer au tir et analyser les trajectoires. Le bâtiment est installé sur le site du Bois de la Vente à Joué-sur-Erdre. C’est ludique, physique, sans aucun danger puisque virtuel. Et c’est très pointu… Thierry Lemasson, animateur à la fédération des chasseurs de Loire-Atlantique, vous présente le simulateur.

 

 

Le centre de tir virtuel est ouvert 7 jours sur 7, sur rendez-vous, à prendre par téléphone. Vous pouvez venir vous entraîner en groupe. Participation au coût de fonctionnement : 40 €/heure/groupe (possibilité de mise à disposition d’une arme)

 

Contacts :

Thierry Lemasson : 07 64 08 56 98

Jean-Marie Blum : 06 64 76 46 25

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA