Actualités Faits divers 

23 décembre 2015 à 15h57 par Anthony MARSAIS

Recherché en Espagne, il est interpellé à Atlantis Saint-Herblain

Un homme de 25 ans a été surpris en train de voler des vêtements. Placé en garde à vue, la police s'est aperçue qu'il était activement recherché en Espagne pour agressions sexuelles.

RCA
Crédit: -

Un homme qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen a été interpellé dans la galerie du Leclerc Atlantis à Saint-Herblain mardi vers 13h45. L’individu, un Camerounais de 25 ans, venait de voler pour 520 euros de vêtements dans le magasin Quaterback. Il avait arraché les antivols d’un blouson, d’un bas de jogging et d’une paire de chaussures et tenté de passer les caisses… sans réussite.

 

L’individu, qui se savait recherché, a alors simulé une crise d’épilepsie. Il a été conduit aux urgences du CHU avant d’être placé en garde à vue au commissariat. C’est à ce moment-là que les policiers ont remarqué que le jeune homme faisait l’objet d’un mandat européen délivré en Espagne pour des faits d’agressions sexuelles, violences et rébellion.

 

Il sera jugé le 31 mai 2016 pour les vêtements volés. Libéré ce mercredi matin, il a aussitôt été conduit à Rennes dans le cadre du mandat européen.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA