Région

RCA maintient le 6ème salon de l'habitat de Pornichet

06 mars 2020 à 22h28 Par Franck GERGAUD
RCA met en place un dispositif exceptionnel pour le maintien de son salon de l'habitat de Pornichet les 13, 14 et 15 mars prochain.

En l’état des dernières directives gouvernementales, RCA confirme sa volonté de maintenir le 6ème salon de l’habitat de Pornichet les 13, 14 et 15 mars sur l’hippodrome de Pornichet.

Un dispositif exceptionnel sera mis en place pour accueillir les visiteurs et exposants dans un climat sécurisant et le plus serein possible.

  1. Une signalétique de rappel des attitudes et des bons gestes de protection des personnes présentes.
  2. Une distribution de gel hydro-alcoolique à l’entrée du salon pour tous les visiteurs et exposants.
  3. Des messages audio seront diffusés durant le salon, toutes les 15 minutes, afin de rappeler les distances de sécurité ainsi que les bons gestes à respecter.
  4. La gestion, le comptage et le maintien de moins de 1000 personnes présentes simultanément dans l’enceinte du salon conformément aux directives du gouvernement.
  5. Une note d’information et de recommandation des règles de sécurité à respecter sur le site a été transmise à tous les exposants.

C’est un événement important pour les habitants de notre région, un rendez-vous attendu des artisans et entreprises locales qui, pour certaines remplissent jusqu’à 6 mois leur carnet de commande. Le chiffre d’affaires généré chaque année par les 150 exposants est estimé à près de 5 millions d’euros. Un chiffre crucial pour l’économie locale et l’emploi, et qu'il faut donc préserver, dans un souci de "solidarité nationale", comme l'a défendu ce lundi le ministre de l'économie Bruno Le Maire. 

Nous suivons l’évolution de la situation, et sommes attentifs à toutes nouvelles décisions du gouvernement, que nous respecterons.