Actualités Pays-de-la-Loire 

10 octobre 2015 à 7h13 par Valentin Esteve

Rassemblement du collectif "C'est Assez" devant Planète Sauvage ce samedi

Moins de deux mois après la mort d'un bébé dauphin au sein du parc Planète Sauvage, le collectif "C'est Assez" appelle à se rassembler ce samedi devant le parc à Port-Saint-Père.

RCA
Crédit: Photo d'illustration -

Le collectif "C'est Assez", qui lutte contre les delphinariums se rassemble ce samedi à 10h devant le parc Planète Sauvage à Port-Saint-Père. Moins de deux mois après la mort d'un bébé dauphin au sein du parc, le collectif entend protester contre cette mort qui ne serait pas arrivée dans un milieu naturel. En effet, "il a été vérifié qu’un bébé dauphin n’est jamais tué en milieu naturel, des femelles se passent le relais pour s’en occuper et toute altercation se fait éloignée des delphineaux" selon l'organisation. "Il n’est pas concevable d’enfermer des cétacés en prison et de leur imposer d’autres individus qu’ils n’auraient jamais approchés et avec qui ils n’auraient jamais tissé de liens en milieu naturel".

 

Pour en savoir plus sur l'incident du 28 août, ci-dessous retrouvez les explications de Morgane Perri, biologiste marine :

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA