Actualités Faits divers 

13 octobre 2015 à 12h02 par Hélène Hamon

Procès Tony Meilhon : "C'est quelqu'un qui est tout le temps dans le contrôle"

Le procès en appel de Tony Meilhon débute ce mardi à Rennes. Cet homme de 36 ans est accusé d'avoir tué la jeune Laetitia près de Pornic en 2011. Lors de ce procès en appel qui va durer deux semaines, Tony Meilhon espère échapper à la rétention de sûreté.

RCA
Crédit: -

Son premier procès avait provoqué un vif émoi en Loire-Atlantique. Depuis ce mardi matin, Tony Meilhon se retrouve encore une fois devant la justice. Il avait été condamné en juin 2013 à la réclusion à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de 22 ans pour le meurtre de la jeune Laetitia Perrais entre la Bernerie et Pornic. Cette fois, devant la cour d’appel, Tony Meilhon espère échapper à la rétention de sûreté, une mesure prise en 2008 et qui permet de placer des criminels dangereux dans des centres de sûreté à l’issue de leurs peines de prison. Alors Tony Meilhon a-t-il changé ? Elément de réponse avec son avocat Maitre Fathi Benbrahim.

Écouter La personnalité de Tony Meilhon

Tony Meilhon, âgé de 36 ans, comparait pendant deux semaines devant la cour d'assises d’appel de Rennes. Ce mardi matin l’audience a été suspendue car la famille d’accueil de la jeune victime a décidé de se constituer partie civile. La ligne de défense de l'accusé devrait changer : Tony Meilhon devrait reconnaître qu'il est responsable de la mort de Laetitia Perrais.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA