Actualités Faits divers 

3 octobre 2015 à 9h15 par Valentin Esteve

Près de 40 000 euros de produits contrefaits saisis par les gendarmes à Nantes !

Les gendarmes du département ont saisi près de 40 000 euros de produits contrefaits dans l'appartement d'un jeune nantais. Ce dernier vendait sur internet des objets de contrefaçon.

RCA
Crédit: Photo : Facebook Gendarmerie de Loire-Atlantique - La saisie est impressionnante

Près de 40 000 euros de produits contrefaits. C’est l’impressionnante saisie effectuée par les gendarmes à Nantes. Un individu a été arrêté cette semaine, interpellé à son domicile nantais. Les gendarmes ont saisi plusieurs centaines de produits contrefaits : 230 cartouches de cigarettes (valeur : 16 000 euros), boissons et produits de luxe (chaussures, ceintures, effets vestimentaires, parfums, montres, lunettes de soleil, sacs...), ainsi que 850 euros en liquide. Le jeune homme de 28 ans, sans emploi, achetait sur Internet ces produits à des prix très inférieurs à la valeur des originaux, et les revendait à des prix bien plus élevés, toujours sur Internet. Il a été présenté devant le procureur de la République de Nantes. Il a été placé sous contrôle judiciaire, son véhicule a été saisi.

 

C'est l'audition d'un consommateur de produits stupéfiants qui a permis aux gendarmes de la brigade de Saint-Gildas-des-Bois de remonter jusqu'à ce vendeur illégal. Cet individu était en effet porteur d'un sac de marque contrefait.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA