Actualités Faits divers 

8 janvier 2016 à 6h05 par Anthony MARSAIS

Près de 1 000 plants de cannabis découverts à la Limouzinière !

Les gendarmes avaient été attirés, lors d'une simple patrouille, par la présence d'une caméra et une forte odeur de cannabis.

RCA
Crédit: Crédit : Gendarmerie 44 -

C’est lors d’une simple patrouille qu’ils ont flairé le trafic. Les gendarmes de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu ont découvert près de 1 000 plants de cannabis dans un bâtiment situé au lieu-dit la Sauzaie sur la commune de la Limouzinière dans le Pays-de-Retz. Six chambres de culture, un système d'aération et de ventilation ainsi qu'un rayonnement thermique avaient été installés dans ce bâtiment de 300 m² loué par un couple originaire de Corcoué-sur-Logne.

 

Une patrouille de gendarmes avait été surprise, le 7 décembre dernier, par la présence d’une caméra sur la porte du bâtiment, destiné à l’élevage avicole. Ils ont renforcé leur surveillance dans les jours suivants, interloqués par une odeur caractéristique de cannabis se dégageant du local. Renseignement pris auprès d’EDF, la facture électrique, ces derniers mois, était 10 fois supérieure à une consommation normale !

 

L’enquête a débouché sur l’interpellation, mardi, de la locataire du bâtiment ainsi que de son compagnon âgé de 51 ans. Les plants de cannabis ont été saisis puis détruits. Trois autres personnes ont également été interpellées entre mardi et jeudi (29, 30 et 37 ans). Jeudi soir, 4 suspects étaient encore en garde à vue.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA