Actualités Région 

27 janvier 2021 à 10h17 par Hélène HAMON

Pour encourager les dons, Emmaüs lance Trëmma, une plate-forme de vente de seconde main !

Le site en ligne est accessible depuis le lundi 25 janvier. Les internautes peuvent déposer leurs objets. Ces derniers serviront à la création de projets solidaires.

RCA
Crédit: Photo Emmaüs

S'inspirer des sites et des applications d'occasion pour favoriser les dons des particuliers. C'est le nouvel adage d'Emmaüs ! L'association a lancé ce lundi 25 janvier la plate-forme Trëmma.


Un peu à la façon du Boin Coin ou encore de Vinted, le site en ligne permet aux particuliers de vendre des objets dont ils veulent se séparer, le tout en faisant une bonne action. Une différence de taille tout de même : l'argent récolté ne va pas dans la poche du vendeur. C'est ce que nous dit Iris de Corlieu responsable, de la plate-forme Trëmma.



Écouter le podcast



Vêtements, chaussures, livres, décoration... De nombreux objets sont en ligne depuis ce lundi. Tous ces dons vont servir à financer des projets solidaires. Actuellement, ils sont au nombre de quatre en France. L'un d'eux se trouve à Nantes, en partenariat avec l'association les Eaux Vives, qui lutte pour l'inclusion des plus démunis. Le dispositif financé dans la cité des ducs permet de proposer au public des formations et des ateliers autour du numérique, et de fait éviter au maximum l'exclusion.



D'autres projets devraient être soutenus, c'est ce que nous dit Iris de Corlieu :



Écouter le podcast


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA