Actualités Faits divers 

26 mai 2016 à 17h19 par Anthony MARSAIS

Policier tabassé à Nantes : un appel à témoins est lancé

La police cherche à récupérer des vidéos de témoins de la scène de l’agression d’un commandant le 3 mai dernier dans le quartier Bouffay.

RCA
Crédit: -

La vidéo publiée samedi dernier sur la page Facebook Emeute Nantaise a été vue plus de 8 millions de fois. 40 secondes filmées par un participant à la manifestation contre la loi travail le mardi 3 mai dernier. La scène se déroule rue de la Marne à Nantes, devant les Galeries Lafayette, entre 16h30 et 17h. On y voit un policier, esseulé, faire face à des manifestants. Il lance d’abord ce qui ressemble à une grenade lacrymogène, puis tente de repousser des individus en agitant sa matraque. Il se retrouve vite encerclé. Il est alors agressé par derrière par un jeune puis roué de coups alors qu’il se trouve au sol et que son casque de protection a été retiré. La vidéo, choquante, s’arrête là. Le commandant de police s'en sortira avec une fracture du nez et 15 points de suture.

 

Le commissariat de police, qui a interpellé un jeune de 18 ans dans cette affaire (mis en examen et écroué), souhaite en savoir plus et lance donc un appel à témoins. « La Police demande à tous les témoins qui ont filmé la scène et qui ne se sont pas encore manifestés auprès de nos services de prendre attache avec la Brigade des Violences Urbaines au 02 53 46 72 78 ou 02 53 46 72 80. »

 

Notez que par respect pour le commandant de police et ses proches, RCA a décidé de ne pas diffuser cette fameuse vidéo sur son site internet. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA