Actualités Pays-de-la-Loire 

14 mai 2016 à 8h54 par Valentin Esteve

Policier agressé lors de la manif' du 3 mai à Nantes : un lycéen arrêté

Un lycéen de 18 ans a été interpellé jeudi après-midi. Il est accusé d'avoir passé à tabac un policier lors d'une manifestation le 3 mai à Nantes

RCA
Crédit: -

Le commandant de police avait reçu 15 points de suture à la suite de cette manifestation, le 3 mai à Nantes. Selon les rapports de police, l'officier avait été agressé à coup de barre de fer et coups de pied. Des individus lui avaient retiré son casque pour le frapper à la tête.

 

Jeudi après-midi, lors de la dernière manifestation, un individu a été interpellé alors qu'il participait aux dégradations de la Mutuelle Générale, rue de la Paix, et qu'il jetait des projectiles en direction des forces de l'ordre. Âgé de 18 ans, il correspondait au signalement de l'un des agresseurs, établi grâce aux images de vidéo-surveillance et aux témoins. 

 

Ce lycéen, placé en garde à vue, a reconnu avoir "fait chuter" le policier. D'autres éléments confirment également sa participation aux violences commises le 3 mai. Sa garde à vue a été prolongée sur décision du parquet. Il était jusqu'ici inconnu de la justice... L'individu été mis en examen pour tentative de meurtre, sur ouverture d'une information judiciaire avec mandat de dépôt.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA